Confection de masques

547

Retrouvez ci-dessous la notice pour confectionner vous-même votre masque :

En partenariat avec la municipalité, l’association La Couture Création confectionne des masques en tissu.

Nicole BOUTE, présidente de l’association est ravie de l’engagement des membres de l’association et invite les Lacouturois aux dons afin de confectionner des masques:

-de tissus,

-d’élastique,

-de molleton fin ou polaire fine.

Si vous disposez de tissus, d’élastique, de molleton ou de masques ( si vous êtes couturière), vous pouvez les déposer les lundis de 14h-16h dans la cour de l’ancienne école.

Ces masques seront distribués gratuitement à la pharmacie de LA COUTURE pour les Lacouturois.

La date de retrait sera communiquée dès que possible.


Chaque personne aura la possibilité de repartir avec 2 masques en tissu maximum.
Le retrait de ces masques devra se faire en respectant les distances de sécurité (au moins 1 m) et les gestes barrières…
Ces masques en tissu sont donc réalisés par des couturières bénévoles selon les recommandations sanitaires en vigueur à ce jour, sur la base de ceux du Centre Hospitalier de Grenoble, avec une épaisseur supplémentaire.
Leur utilisation n’est pas garantie à 100 % mais le port de ce masque limitera les contacts.
Ces masques doivent être lavés à 60° en machine à laver (avant 1ère utilisation) et doivent être utilisés pour une durée de 3 à 4 heures maximum. Quand vous portez le masque, il ne faut pas y toucher, si vous le retirez, c’est uniquement pour en mettre un autre (retirez le masque sur le côté).

Merci à l’association La Couture Création et à la pharmacie Burette pour cette belle solidarité en faveur des Lacouturois.