Menus juin juillet 2017

La Commune de La Couture propose un service de restauration scolaire sous forme de self en offrant aux enfants des produits bio et frais. Les repas sont confectionnés sur place avec le maximum de denrées de notre région. L’élaboration des menus prend en compte les normes de  prévention et santé en milieu scolaire c’est à dire l’alimentation et l’éducation alimentaire mais aussi l’aménagement des locaux et l’accueil des convives en fonction de chaque classe d’âge).

Ces nouvelles normes ont un coût qui est intégré au prix de revient. Le tarif proposé aux familles représente environ la moitié du coût réel du repas, la Commune ayant fait ce choix pour permettre à tous les enfants de bénéficier de ce service municipal.

Au 1er janvier 2015, le tarif du repas s’élève à 2,90€ pour les enfants. Les repas sont vendus par 10 uniquement les mercredis et jeudis après-midi et chaque jour durant toutes les vacances scolaires.

Si vous ne pouvez vous déplacer en mairie durant ces créneaux horaires, il vous est possible de déposer un chèque à l’ordre du Trésor Public dans la boîte aux lettres en mentionnant au dos les nom, prénom et classe de votre enfant.

De même, pour connaître votre solde, vous pouvez envoyer un mail en notant pour objet “cantine” à l’adresse suivante : mairie-lacouture62@orange.fr

Le paiement s’effectue à l’avance en créditant un compte en mairie. Seuls les repas effectivement pris sont facturés. Attention, en cas de non-paiement, c’est la Trésorerie de Béthune qui gère les découverts. Pour éviter toute relance, merci de solder votre dette avant toute période de vacances scolaires.

L’inscription se fait chaque jour à l’école pour les élèves de maternelle et en début d’année pour les élèves de l’élémentaire.

A la rentrée 2014-2015, une commission cantine a été mise en place. Elle est composée du responsable et de la diététicienne de la société API, de la cuisinière, d’élus, de parents et d’un élève par classe du CP au CM2. Elle se réunit régulièrement pour recueillir les avis et souhaits de chacun.