Déconfinement “Et si on parlait du corona virus”

138

La municipalité organise des ateliers d’échanges :

Le premier thème choisi est “Et si on parlait du corona virus”

Le confinement lié à l’épidémie a modifié très fortement la vie quotidienne des familles et des enfants, dont la scolarité normale a été interrompue. Dans les familles, les nouvelles règles d’hygiène et de distanciation sociale ont modifié les relations au moins sur le plan formel. Les médias ont envahi notre vie de tous les jours, avec des informations sur l’épidémie, bien souvent inquiétantes.
Cette situation est difficile à élaborer pour nos enfants, et un certain nombre de parents s’inquiètent des difficultés nouvelles de leurs enfants, surtout en cette période de début de déconfinement.
Le projet est de permettre à quelques enfants et parents d’échanger librement autour de leurs expériences du confinement, en abordant les difficultés ressenties, vécues ; les deux séances sur quinze jours devraient permettre une meilleure compréhension des enjeux associés aux moments de stress.

Ce groupe sera animé par une pédopsychiatre sans qu’il s’agisse de séance de soin. Il s’agirait plus d’une réflexion autour de l’épidémie, la façon dont on peut la comprendre, en parler et réagir

Deux séances les 13 et 27 Juin, le samedi matin, d’une durée d’une heure à 10h30
Cinq enfants – CM1 ou CM2- accompagnés par un ou deux parents !

Inscriptions gratuites en Mairie 03 21 26 79 23