ESCAPE GAME – PARCOURS EMPLOI

90

Le PLIE de l’arrondissement de Béthune, avec le soutien de l’ANCT (Agence Nationale de la Cohésion des Territoires), la CABBALR (Communauté d’Agglomération Béthune Bruay Artois Lys Romane),  la CCFL (Communauté de Communes Flandre Lys) et le Fonds Social Européen, déploie une manifestation itinérante sur 12 communes du territoire.

Cette opération innovante se déroulera du 07 au 24 Juin 2021.

Celle-ci consiste en la conception, la mise en place et l’animation d’un Escape Game Emploi et Compétences dans un car aménagé (ludobus). Vous trouverez ci-joint le planning de ces manifestations.

Deux scénarios seront proposés :

– Un Escape Game généraliste qui portera sur les filières suivantes : BTP, industrie, services à la personne, hôtellerie restauration, et le transport. Le public qui est attendu sont des personnes qui sont en validation de projet professionnel dans ces filières.

– Un Escape Game Transport qui portera sur la filière transport en général (conducteur poids lourds, conducteur-receveur ainsi que les métiers que l’on retrouve dans cette filière de type manutention, logistique…). Les publics attendus sont des personnes qui souhaitent s’orienter vers cette filière. Tadao sera notre partenaire sur cet Escape Game et mettra à disposition un simulateur de conduite, et un recruteur.