ADMR LOCON

5561

L’association ADMR de Locon intervient à domicile afin d’améliorer les conditions de vie au quotidien avec :

Le Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) :  03.21.64.89.57
Sur prescription médicale, une équipe d’aides-soignants assure les soins d’hygiène (toilette…) au domicile sous la responsabilité de l’infirmière coordinatrice, Mme S. Raeckelboom. La prise en charge est accordée aux personnes malades, dépendantes, âgées de plus de 60 ans ou de moins de 60 ans pour les personnes atteintes de maladies chroniques ou en fin de vie. Notre intervention, sur prescription du médecin traitant, est prise en charge par la caisse primaire de la personne aidée. Les soins infirmiers sont assurés par les infirmiers libéraux, au choix du patient, qui travaillent en partenariat avec le S.S.I.A.D.

Nous intervenons sur 19 communes (Laventie, Fleurbaix, Sailly sur la Lys, Neuve-Chapelle, Lorgies, Violaines, Festubert, Richebourg, La Couture, Vieille-chapelle, Locon, Lestrem, Calonne sur la lys, Mont-Bernenchon, Gonnehem, St Floris, Robecq, Busnes et St Venant).

L’Equipe Spécialisée Alzheimer à Domicile (ESAD) : 03.21.64.89.62

L’ESAD intervient au domicile, sous la responsabilité de l’infirmière coordinatrice, Mme C. Lefebvre, à raison de 12 à 15 séances sur 3 mois financées une fois par an par la sécurité sociale. La prise en charge est accordée, sur prescription médicale, aux personnes âgées de plus 60 ans ayant un diagnostic de maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées ou moins de 60 ans sur dérogation de l’ARS. Nous intervenons sur les 48 communes ci-dessous.

 

article ssiad esad 2015