Préalablement à la délivrance du permis d’aménager portant sur la réalisation d’un lotissement de 57 lots libres de constructeurs et de 2 macros lots, rue du Touret, la ville de La Couture invite les habitants à participer en donnant leur avis sur le projet.

La participation durera 32 jours, du jeudi 4 août 2022 à 9h au lundi 5 septembre à 17h30. Le public peut adresser ses observations en commentaire dans les dates ci-dessus.

4 Commentaires

  1. Des nouveaux arrivants qui n’auront pas de ligne de transport régulière en autobus, en effet, à La Couture il n’y a que des allobus ou des lignes scolaires. Une aberration qui semble ne pas gêner la municipalité. On a son permis et une voiture ou alors on reste chez soi.

  2. Bonjour,
    57 lots soit combien de nouveaux habitants estimés?
    Moyens mis en face par la commune, le département…: École, collège, commerces, transports, environnement et autres infrastructures?
    Type de construction?

    Merci

  3. Le maire avait indiqué (avant les municipales !) qu’en amont de ce projet une concertation avec les habitants seraient organisée ; elle n’arrive qu’au travers de l’obligation règlementaire d’enquête publique, bien après les élections ! triste démocratie locale….
    Il est précisé en page 17 de l’étude d’impact que les sols n’auront pas a capacité à absorber la totalité des eaux pluviales. Cela semble évident en période d’orage. Les eaux pluviales seront tamponnées sur le lotissement, selon la page 12, avant un rejet au milieu de 2l/s au milieu naturel. IL N’EST PAS DEMONTRE LA CAPACITE DU RESEAU NATUREL AVOISINANT D’ABSORBER UN TEL DEBIT DE FUITE !
    Par ailleurs, la question de la gestion des eaux usées n’est pas assez décrite et encore moins la capacité du réseau collecteur de la rue du touret à absorber le rejet des lots indiqués en page 13. Il est seulement indiqué en page 13 que la CABBALR a donné son accord pour relier le lotissement au réseau communautaire. il est précisé que le réseau sera “retravaillé PAR la CABBALR”, ce qui dédouane l’aménageur de toute responsabilité sur le sujet, alors qu’aucune concomitance de travaux CABBALR/NEXITY n’est garantie.

    LE PROJET SEMBLE NE PAS AVOIR ETE EVALUE DANS SES IMPACTS A L’ECHELLE DU TERRITOIRE MAIS SEULEMENT DU PROJET.

  4. Le lotissement va donc voir le jour dans le centre de notre village qui va donc voir sa population franchir allègrement le cap des 3000 habitants , avec les conséquences que cela confère à une ville de cette importance.
    Contrairement a ce qu avait promis le maire il n est donc pas venu devant ses concitoyens pour leurs présenter préalablement les grandes lignes de son projet . C est dans une sous rubrique du site internet ,pas en évidence que l’es lacouturois peuvent écrire leur avis:: ceci aurait mérité une information « toutes boîtes ».
    Espérons que le maire viendra devant ses administrés donner des précisions notamment sur les macros lots.
    Si la population va très sensiblement s accroître, ce sera une bonne chose pour l’eco, les commerces et les associations.
    Par contre quid du trafic automobile qui va vraisemblablement se démultiplier dans et à proximité du centre?!
    Il est clairement précisé que les sols n auront pas la capacité à absorber toutes les eaux pluviales ; souvenons-nous de ce que nous avons vécu lors des fortes pluies les années passées.
    Autre point à préciser : les eaux usées seront traitées dans le réseau de la CABBALR mais qui doit le retravailler ?!c est a dire?
    Donc il y a quelques impacts et non des moindres qui demandent à être retravaillés et ce avant le démarrage du projet
    Peut on espérer que le maire en bon démocrate qu il est y veillera et viendra le confirmer de vive voix ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here